Le Forum romand devient l’Aropa (et change de présidence)
Organisation

Le Forum romand devient l’Aropa (et change de présidence)

  News News
27 Jun 2017

​Le Forum de la production cinématographique romande change de nom et devient l'Aropa, Association romande de la production audiovisuelle.

La nouvelle identité visuelle de l’Aropa a été dévoilée cette semaine. L'association ainsi re-nommée a élu à sa tête un nouveau duo de co-présidents: Joëlle Bertossa & Max Karli.

Le Forum de la production cinématographique romande, désormais rebaptisé Aropa, représente et défend les intérêts des productrices et producteurs de cinéma, d'animation, de séries et de films de télévision depuis 2007. Ce nouveau nom reflète de manière plus complète la diversité des productions de ses membres. À l'origine de la création de Cinéforom en 2011, l'Aropa est également l'une des sept associations professionnelles signataires du Pacte de l’audiovisuel et la seule qui y représente spécifiquement la région minoritaire qu'est la Suisse romande.

Un nouvelle co-présidence prend les rennes de l'association: Joëlle Bertossa et Max Karli. Joëlle Bertossa (Close Up Films) a notamment co-produit le film « I Am Not Your Negro », de Raoul Peck, nominé aux Oscars et qui jouit d’un beau succès en salles en Suisse et à l’étranger. Max Karli (Rita Productions) est le producteur de « Ma Vie de Courgette », de Claude Barras, également nominé aux Oscars et qui a remporté le César du meilleur film d’animation, et de nombreuses autres nominations et distinctions dans les festivals internationaux.

comm / Aropa
Retour à la liste