«L’Ordre Divin» dans la course aux Oscars

«L’Ordre Divin» dans la course aux Oscars
Récompense

«L’Ordre Divin» dans la course aux Oscars

  News News
14 Aug 2017

​La Suisse a choisi d'envoyer «L’Ordre Divin» de Petra Volpe dans la course pour une nomination à la 90e édition des Academy Awards, dans la catégorie «Foreign Language Film».

Produit par Zodiac Pictures et réalisé par Petra Volpe, le film a fêté sa première mondiale lors du très réputé Tribeca Film Festival à New York, où il a remporté le prix du public, le prix de la Meilleure actrice dans un film de fiction international (Marie Leuenberger) ainsi que le prix Nora Ephron (scénario/réalisation). Le film a aussi reçu, aux Prix du cinéma suisse 2017, la récompense du meilleur scénario, de la meilleure interprétation féminine  pour Marie Leuenberger) et de la meilleure interprétation dans un second rôle pour Rachel Braunschweig.

Le vendeur international danois TrustNordisk a acquis les droits de diffusion internationaux du film, qu'il a vendus pour l'instant dans une quinzaine de pays. «L’Ordre Divin» a remporté un franc succès en Suisse depuis sa sortie en salles en mars dernier avec plus de 300 000 entrées comptabilisées au niveau national. Sa sortie sur les écrans américains est prévue pour fin octobre, celle en France est planifiée pour décembre.

Cinq courts métrages «nominables» aux Oscars

Cinq courts métrages suisses sont d'ores et déja «nominables» aux Oscars, grâce aux prix obtenus lors de festivals: «Bei Wind und Wetter» de Remo Scherrer, «In a Nutshell» de Fabio Friedli, «Facing Mecca» de Jan-Eric Mack, «En la Boca» de Matteo Gariglio ainsi que «Moriom» de Francesca Scalisi et Mark Olexa. Ils se sont qualifiés dans les catégories «Animated Short Film», «Live Action Short Film» et «Documentary Short Subject» en remportant des distinctions lors des «Oscar qualifying festivals».

Comm / Swiss Films
Retour à la liste