leKino.ch met les films d'école en haut de l'affiche
VOD

leKino.ch met les films d'école en haut de l'affiche

  News News
03 Nov 2017

LeKino.ch collabore avec les quatre écoles cantonales de cinéma suisse pour promouvoir les films de leurs étudiants en lançant le premier concours inter-écoles, leKino-lab.

LeKino.ch, plateforme suisse indépendante de VOD s’intéresse à la relève du cinéma suisse et propose, en collaboration avec la HEAD (GE), l’ECAL (VD), la ZHdK (ZH) et la HSLU (LU), vingt court-métrages des étudiants-réalisateurs en bachelor de cinéma. Ce concours inter-écoles cherche à promouvoir le travail des étudiants auprès du public mais aussi à créer une dynamique entre les écoles de Genève, Lausanne, Zurich et Lucerne.

Les films sont disponibles gratuitement, du 1er au 30 novembre 2017 sur leKino.ch, après inscription sur la plateforme. Le jury est composé de cinq professionnels du cinéma (Emil Steinberger, Jean-Luc Bideau, Monika Schärer, Julie Evard et Philippe Congiusti. Ils décerneront début décembre les prix dans quatre différentes catégories: Meilleur court-métrage, Meilleure image, Meilleure bande son, Meilleur scénario. S’y ajoute encore un Prix du public. Le public pourra voter directement en se connectant sur leKino.ch et le prix du Public comptera comme la voix d’un 6ème jury lors des délibérations.

Photo: « Immersion » de Lalita Brunner

comm / LeKino.ch
Retour à la liste