Luna Wedler, étoile montante à Berlin

Luna Wedler, étoile montante à Berlin
Palmarès

Luna Wedler, étoile montante à Berlin

  News News
19 Dec 2017

L’actrice suisse Luna Wedler sera distinguée en tant que Shooting Star lors de la Berlinale 2018, qui présente chaque année les dix jeunes actrices et acteurs européens les plus talentueux.

Luna Wedler est née en 1999 en Suisse, d’une mère suisse et d’un père allemand. Elle possède un diplôme en danse contemporaine et elle étudie actuellement à l’European Film Actor School de Zurich. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle a été choisie pour faire partie du casting du film «Amateur Teens». Ce drame d’entrée dans l’âge adulte a remporté le Prix du public du Zurich Film Festival, le Zürcher Filmpreis, et a été nominé pour le Prix du Cinéma suisse 2016. Luna Wedler a incarné son premier rôle principal dans «Blue my mind», le premier film de Lisa Brühlmann.

En 2018, on pourra voir Luna Wedler dans différents rôles: dans le long-métrage allemand «Das schönste Mädchen der Welt» d'Aron Lehmann - une version moderne de l’histoire de Cyrano de Bergerac - dans lequel elle tiendra à nouveau l’un des rôles principaux. En outre, elle fait partie de la distribution de la série policière européenne «Das Team» de Kasper Gaardsøe, produite par Network Movie et du long-métrage «Der Läufer» de Hannes Baumgartner.

La plus jeune Shooting Star

L’actrice suisse est la plus jeune des dix shooting stars européennes de cette année. Elle a réussi à soulever l’enthousiasme du jury par sa prestation d’actrice : « Par son incarnation intrépide, Luna Wedler apparaît sur le devant de la scène en tant qu’actrice spontanée et courageuse. Elle possède une présence à l’écran tout aussi magnifique qu’intense, grâce à laquelle elle nous a convaincus de son talent naturel pour les émotions fortes», cite le jury.

comm / Swiss Films
Retour à la liste