Veronika Roos, nouvelle secrétaire générale à Soleure
Les gens

Veronika Roos, nouvelle secrétaire générale à Soleure

  News News
07 Feb 2018

Veronika Roos, 45 ans, reprend le poste de Stefanie Schüpbach à la tête de l’organisation du rendez-vous annuel du cinéma suisse.

​Les Journées de Soleure ont une nouvelle secrétaire générale: Veronika Roos prendra le commandement de l’organisation du rendez-vous annuel du cinéma suisse le 1er mars 2018. Âgée de 45 ans, la native de Suisse centrale succédera à Stefanie Schüpbach. Les principales tâches de la nouvelle secrétaire générale comprennent la responsabilité du parrainage, du marketing et des relations publiques ainsi que la responsabilité de la tenue opérationnelle des Journées de Soleure. 

Veronika Roos a suivi une formation de maîtresse d’école primaire dans le canton de Lucerne avant d’aller à Lugano étudier les sciences de la communication à l’Université de la Suisse italienne. Sa carrière professionnelle a fait étape successivement et en particulier à la DDC, la Direction du développement et de la coopération, où elle a conçu et mis en œuvre des projets dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication; puis au secrétariat général de la fondation Swiss Paralympic Committee, où Veronika Roos a dirigé dix ans l’information du public, la levée des fonds, le service du personnel et les affaires opérationnelles. En plus de l’allemand, sa langue maternelle, elle parle le français, l’italien et l’anglais, et vit à Berne.

Au lendemain de la 53e édition des Journées de Soleure, Veronika Roos succéde à Stefanie Schüpbach, qui a dirigé le secrétariat depuis 2014 après avoir travaillé comme cheffe de projet marketing et Cinétour pour le compte du festival du cinéma suisse. Le 1er mars 2018, elle deviendra l’adjointe du directeur du Forum politique de la Tour des Prisons (le Käfigturm) à Berne. 

Quant à la directrice des Journées de Soleure, elle a commenté le passage de témoin en ces termes: «Stefanie Schüpbach a introduit diverses innovations comme le nouveau système de billetterie. Elle a grandement contribué à faire évoluer les Journées de Soleure. Je la remercie de son travail et me réjouis de travailler avec Veronika Roos.»

Comm / Journées de Soleure
Retour à la liste