Les Suisses romands à la conquête de Berlin
Festival

Les Suisses romands à la conquête de Berlin

  News News
13 Feb 2018

Une douzaine de films avec participation suisse sont au programme de la 68ème Berlinale, dont trois en compétition et en première mondiale. Huit ont été produits ou coproduits en Suisse romande.

Trois films avec participation suisse sont en compétition lors de cette 68ème Berlinale: la coproduction suisse «Figlia Mia» de Laura Bispuri (Bord Cadre films), «Mein Bruder heisst Robert und ist ein Idiot» de Philipp Gröning, coproduit par Ventura Film, et «Eldorado» de Markus Imhoof, produit par Thelma Film.

Huit films suisses sont au programme des sections Panorama et Generation 14plus, tous (co)produits en Suisse romande. Ursula Meier, lauréate de l'Ours d'argent en 2012, et Lionel Baier présentent leurs films «Ondes de choc - Journal de ma tête» et «Ondes de choc - Prénom: Mathieu», dans la section Panorama.

Le film documentaire «Hotel Jugoslavia», première œuvre de Nicolas Wagnières produite par C-Side Productions à Genève, avait été révélé au public lors de la Mostra Sao Paolo et fêtera sa première européenne à Berlin, dans la section Panorama. «Kinshasa Makambo», coproduit par Alva Film, et «La Omisión», auquel Bord Cadre films a participé, figurent également dans la section Panorama. «Fortuna», deuxième long métrage de fiction de Germinal Roaux, produit par Vega Film, sera montré pour la première fois dans la section Generation 14+.

Dans le cadre des Berlinale Talents, le grand rendez-vous des jeunes espoirs du cinéma européen, le réalisateur Matthias Huser, la productrice Aline Schmid, la designer sonore Gina Keller et le monteur Gabriel Gonzalez pourront présenter leurs derniers projets à des experts internationaux

comm / Swiss Films
Retour à la liste