Katrin Renz, productrice «on the move» à Cannes
Festival

Katrin Renz, productrice «on the move» à Cannes

  News News
24 Apr 2018

Productrice et directrice de tellfilm, Katrin Renz participera au programme Producers on the Move au festival de Cannes. Elle s'est fait un nom sur la scène internationale avec ses films « Tiere » de Greg Zgilinski et « Blue my Mind » de Lisa Brühlmann.

Consultante en scénario, Katrin Renz a fait des études de littérature allemande, de sciences des médias et de philologie anglaise à Marburg et à Londres. Elle a travaillé pour le programme MEDIA de l'Union Européenne, pour des maisons de production en Allemagne et en Autriche, ainsi que pour la Master School Drehbuch à Berlin. Depuis 2014, elle dirige la maison de production tellfilm aux côtés de Stefan Jäger. Elle a produit de nombreux longs métrages, films documentaires et séries TV documentaires et s'est fait un nom sur la scène internationale notamment avec « Tiere » de Greg Zgilinski et « Blue my Mind » de Lisa Brühlmann, deux projets primés à de multiples reprises et présentés dans des festivals importants.

Producer on the Move est organisé par la European Film Promotion, qui sélectionne, sur recommandation de ses organisations membres, une vingtaine de producteurs européens. Tous ont à leur actif une expérience en coproduction en plus d'avoir déjà présenté un de leurs films dans un festival majeur. Pendant cinq jours, les Producers on the Move ont l'occasion de rencontrer des personnalités internationales de l'industrie du film et de nouer ainsi des contacts intéressants pour leurs projets de coproductions. Les Producers on the Move suisses lors des précédentes éditions étaient, entre autres, Ivan Madeo (2017), Joël Jent (2016), Aline Schmid (2015), Elodie Brunner (2014), Joëlle Bertossa (2013) et Max Karli (2008).

Comm / Swiss Films
Retour à la liste